Un plan de départ massif s’est opéré en début d’année pour Back Market. A présent à la recherche d’une nouvelle vague d’employés, Back Market a dit vouloir trier ses nouveaux postulants “en privilégiant des candidats de seconde-main ou reconditionnés.”
Ce n’est pas un hasard, l’entreprise de commerce française leader dans le reconditionnement de produits électroniques cherche bien des salariés qui sont à l’image de leur branche. Cependant, qu’est-ce qu’un employé de seconde-main ou reconditionné ? Nous avons posé la question à Thibaud Hug de Larauze, PDG et fondateur de Back Market.
“Nous sommes tellement satisfaits de la nouvelle vie que nous offrons à tous nos appareils électroniques, que nous souhaitons en faire de même avec nos employés.
Par employé de seconde-main, nous voulons attirer tous ces gens qui souhaitent faire une reconversion professionnelle. Nous connaissons leur potentiel, et voulons redonner un nouveau souffle à leur carrière” nous explique Thibaud.
Cette annonce a beaucoup fait réagir le web. Être considéré comme une personne de seconde-main ou reconditionné peut paraître réducteur et discriminatoire, encore faut-il accepter de se présenter comme tel… Back Market avoue n’avoir reçu que neuf candidatures depuis son annonce. Neuf candidatures pour du seconde-main, cocasse.