Connect with us

Métaverse

Chine: Des gamers bloqués dans un jeu VR pour “1 cas de Covid”

La Rédaction

Publié

le

rtbf.be

Playstation a dévoilé la date de sortie de son casque VR 2. Ce sera en février 2023 et il coûtera 600 euros. Cependant, les casques VR sont déjà sur le marché et le gouvernement chinois ne fait pas de différence entre réalité virtuelle, et réalité… réelle. Dans un jeu VR, deux chinois ont dû être confinés dans un centre Covid chinois.

Ils jouent en ligne ensemble depuis 3 ans sur ce jeu VR, lorsqu’un policier chinois les arrête en pleine partie pour les obliger à se rendre à un endroit précis du jeu.
Pensant à une réelle mission du jeu, les deux joueurs arrivent finalement dans un centre de confinement Covid, et il leur est interdit d’enlever le casque VR, ni d’arrêter la partie en cours au risque de payer une amende de 400 000 RMB (près de 60 000 euros).

“C’était un enfer. Au final, on a gardé nos casques VR pendant 19 jours. Ça a complètement traumatisé mon cerveau. Je ne sais plus différencier la réalité du virtuel. C’est un cauchemar. Même si c’était un confinement virtuel, ça l’était aussi dans la vraie vie. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.” raconte Xiao Li.

Comment le gouvernement chinois va-t-il exercer son autorité dans un jeu virtuel ? Il ne le sait pas encore, mais cette histoire nous montre qu’il ne va pas pour autant être plus souple avec ce qu’il se passe dans les jeux vidéo de réalité virtuel…

Poursuivre la lecture

Tendance