Google est attaqué par la justice américaine pour abus de position dominante sur le secteur de la pub en ligne. Accusé d’avoir utilisé des outils pour exclure ses rivaux sur le marché, Google soutient le fait que l’exclusion de ses rivaux vient de leur incompétence, et encense “qu’ils sont les best”, tout simplement.
Le ministère de la justice américaine ainsi que 8 autres états américains commencent donc cette poursuite en justice au géant de la tech. Google se défend, en soulevant le fait qu’ils soient tout simplement les meilleurs et ajoute même une couche en pointant du doigt qu’ils sont intouchables. Il est vrai que cela sera compliqué pour la justice de gagner cette bataille juridique.
“Exclusion de nos rivaux ? Mais lol. Pas de notre faute si ils sont à la traîne les gorets. Les mecs ont voulu nous copier, et ils nous arrivent même pas à la cheville. Dois-je mentionner Bing ? Et oui le souvenir est vague parce que c’est des billes.” a répondu Sundar Pichai, PDG de Google depuis 2015.
La bataille risque d’être longue et au-delà de la réponse quelque peu méprisante de Google à l’égard de ses adversaires, le moteur de recherche le plus utilisé au monde a un avantage stratégique et des arguments pour se défendre pour s’en sortir sans encombres.