Connect with us

Société

Grève des éboueurs: La corbeille des ordinateurs de la mairie de Paris aussi impossible à vider

La Rédaction

Publié

le

rmc.bfmtv.com

Le service informatique de la mairie de Paris s’est joint au mouvement des éboueurs ce mardi 14 mars, en bloquant la corbeille des ordinateurs. Maintenant impossible à vider sur les ordinateurs des fonctionnaires, l’action vise à saturer l’espace de stockage, rendant impossible le travail des employés de mairie.

L’action a pris une dizaine de minutes à se mettre en place, mais est terriblement efficace (dans le mauvais sens) pour l’administration. Une fois la corbeille saturée, il est impossible par exemple lancer plusieurs applications clés pour le bon fonctionnement de la mairie.

Les éboueurs ont salué le geste, symbolique certes, mais qui agit comme un levier de pression pour bloquer la réforme des retraites.
“Toutes les poubelles et les corbeilles sont pleines. Physiquement et virtuellement. L’avantage des corbeilles d’ordinateurs c’est qu’elles ne puent pas, mais bloquent tout aussi efficacement les activités quotidiennes.” explique Michel Belle-Pou, ingénieur informatique à la mairie du 17e.

Est-ce que cette méthode sera efficace ? Anne Hidalgo est toujours coincée entre sa fonction de maire et les ambitions politiques de son parti. La méthode est en tout cas originale, et mérite d’être soulignée.

Poursuivre la lecture

Tendance