Lancée il y a quelques années seulement, la nouvelle station spatiale chinoise concurrence sérieusement la station spatiale internationale, devenue trop vétuste.
Un 4e module viendra s’ajouter à la structure. Alors que les USA soupçonnent un module militaire, Pékin a sorti son joker favori: l’étude météorologique.
Qu’est-ce qu’il se trame là-haut ? La vitesse de construction débridée de la station spatiale chinoise impressionne la communauté internationale. Le dernier module qui s’ajoute aux 3 premiers inquiète les Etats-Unis, soucieux de ce que la Chine a derrière la tête. La réponse du gouvernement chinois ne rassure pas plus les suspicions américaines.
Entre temps, Pékin a pointé du doigt “la constante défiance des USA sur tout ce que la Chine entreprend”, et que “cela agace fortement les chinois, désireux de réaliser leur projet », alors que les USA “font tout ce qu’ils veulent sans que personne ne viennent mettre des bâtons dans leurs roues.”
Les ballons météos seraient-ils liés à cette manœuvre ? La Chine a l’habitude de ne pas dévoiler ses mystères. On touche du bois.