Agissant dans l’ombre du conflit russo-ukrainien, Wagner n’est pas réputé pour être un groupe appliquant à la lettre les conventions de Genève. Cruels et sans pitié, ils sont tout de même à la recherche d’une personne qui pourrait gérer leurs réseaux sociaux, et en particulier LinkedIn. Mais le candidat recherché doit être nazi, logique.
Laver son honneur ? Il va falloir frotter. Wagner compte sur les réseaux sociaux pour asseoir sa domination dans le monde. Présent en Afrique et en Europe, Wagner cherche une personne, évidemment d’origine nazi, pour relayer leurs interventions sur LinkedIn ou Instagram.
L’annonce est apparue sur LinkedIn, via un membre inscrit sur la plateforme professionnelle et explique vouloir compter dans ses rangs un “Community Wanagner”, formule mêlant community manager et le nom de leur organisation, Wagner. Plusieurs tests seront effectués pour être pris, comme “réciter par coeur l’ouvrage d’Adolf Hitler, Mein Kampf.”
Le groupe Wagner, censé la jouer discrètement dans leurs diverses opérations, commence à rivaliser avec les armées conventionnelles. Voyons ce qu’ils pourront proposer comme contenu attractif sur les réseaux sociaux.