Hier avait lieu le jour du dépassement de la Terre, c’est-à-dire que nous avons consommé toutes les ressources de la Terre créées en une année. Pour ce qui est du métaverse, c’était déjà le cas le 4 janvier. Cette étude montre à quel point le métaverse, considéré comme un monde infini, peut lui aussi être complètement consommé par l’être humain. Notre appétit est gargantuesque.
Les ressources de la Terre sont limitées. Mais même illimitées dans un monde virtuel, nous pourrions tout épuiser ? C’est ce que révèle cette étude menée par l’Université de Key West University située à Jacksonville aux Etats-Unis.
“Finalement, quel que soit la denrée qui est proposée à une société humaine, elle la dévore. C’est désolant… Sur notre étude du métaverse, les avatars dans ce monde virtuel consommait 1830 fois plus que dans la vraie vie. En termes de stockage de données, notre métaverse peut paraître infini, mais pas tout à fait” explique Joyce Megabyte, leader de cette investigation.
En effet, entre le stade de développement du métaverse (assez bas) et les spéculations (très élevées) déjà faites sur ce même monde, l’écart est énorme, même avec les possibilités gigantesque qu’il propose.
Joyce enchérit: “Mais là… Faut avouer que le 4 janvier… C’est raide.”