Les nouvelles combinaisons d’astronautes dévoilées par la NASA ont beaucoup fait réagir hier. Avec plus de souplesse, les astronautes qui porteront cette combinaison pour la mission Artémis III auront aussi accès à 20 minutes de gaz hilarant, très utilisé dernièrement par les jeunes avec l’aide de ballons de baudruches, pour profiter d’une expérience inédite lors de leur passage sur la Lune.
L’expérience que vont vivre ces astronautes en 2025 paraît unique, et même lunaire. Au-delà des recherches et autres expérimentations que les astronautes devront faire sur la Lune. Une quinzaine de minutes leur sera accordée en fin de mission pour profiter du gaz hilarant présent dans leur combinaison.
“Imaginez, vous voyez la Terre au loin, vous êtes sur la Lune, et bim, vous commencez à planer… Je crois que tout le monde paierait pour vivre ça. On leur mettra un petit “The Dark Side of the Moon” de Pink Floyd dans les oreilles. Ça va être un gros kiff.” a expliqué Georges Balloon, ingénieur et chef de projet de cette nouvelle combinaison.