À un peu moins de 500 jours du début des JO de Paris 2024, Emmanuel Macron a signifié vouloir rendre la Seine baignable pour les épreuves de natation. Il a dans la foulée ajouté qu’au-delà de rendre le fleuve propre, il comptait aussi installer des bornes de 5G sous l’eau. On vous explique pourquoi. Enfin, on va essayer…
Impossible n’est pas français. Après vouloir rendre la Seine baignable pour les jeux olympiques de Paris en 2024, Macron pousse peut-être le bouchon un peu loin. Tant qu’à faire il voudrait aussi installer la 5G dans le fleuve parisien. Pour quoi faire ?
Macron évoque une raison principale dans un échange qu’il a eu avec nos compères du Monde.
“Les ondes de la 5G vont tout simplement tuer tous les poissons dans la Seine. Cela rendra le nettoyage bien plus facile. Au mieux écarter la faune marine en amont du fleuve pourra les concentrer au même endroit et la pêche, je vous le dis mes chers français, sera bonne, très bonne.”
Oui parce que regarder son téléphone sous l’eau ne sera pas la priorité des nageurs professionnels pendant une course… La 5G aura aussi une autre fonction: mettre en relation les différentes machines qui opèrent sous l’eau telles que les caméras et les chronomètres nouvelle génération.