Xavier Niel se place donc pour le rachat de la fréquence TNT M6. Après plusieurs échecs de rachat du groupe ces dernières années, le milliardaire français ne s’arrête pas là et montre déjà ses ambitions pour la chaîne créée en 1987. Il a déjà pensé au nouveau slogan, qui rappelle celui de son opérateur internet et mobile, Free.
Déjà propriétaire du groupe Le Monde, de sociétés de production cinéma et on en passe, Xavier Niel veut élargir son portefeuille. L’acquisition de M6 marquerait un vrai tournant dans sa carrière. Le français ne s’est malheureusement pas distingué sur le nouveau slogan qui paraît comme une copie conforme (et bâclée) de celui de sa première création Free, “Il a Free, il a tout compris.”
Les internautes n’y sont pas allés de main morte pour critiquer ce choix.
“Il a tout bâti, il a rien compris”, “Il aurait pu passer un peu plus de 2 minutes pour trouver un nouveau slogan, là ça sent le réchauffé…” ou encore “Xavier Niel, en création c’est Xavier Nul.” Voilà comment cette annonce a été accueillie par la toile.
Xavier Niel n’a pas encore réagi mais prépare peut-être déjà un coup de com’ sur ce slogan. Habitué de ce genre de coup marketing, il a plus d’un tour dans son sac. Mais d’abord, il faudra racheter M6, et ce n’est pas gagné.